Programme culturel

Itinéraire à Madrid

L'OOWC élabore un programme de différentes activités à Madrid les 26 et 27 juin 2024.

Contenu bloqué par la configuration des cookies

L’Olive Oil World Congress (OOWC), qui se tiendra du 26 au 28 juin 2024 à Madrid a organisé un programme culturel au cours duquel se réaliseront diverses excursions et visites guidées à travers les coins les plus emblématiques de la capitale espagnole. Le programme est destiné a tous les accompagnants des assistants au congrès mais qui ne souhaiteraient pas rester au congrès les trois jours.

Ce programme commencera le 26 juin avec une visite au Musée du Prado, dans lequel les participants pourront voir de prés quelques unes des œuvres les plus fameuses de peintres emblématiques tels que El Bosco, Tiziano ou Goya. Par la suite, une dégustation succulente d’un déjeuner aura lieu dans le Restaurant Raimunda. Un espace unique où l'on peut apprécier une cuisine à base de produits avec des touches ibéro-américaines typiques de l'espace dans lequel il se trouve, le Palacio de Linares, l'actuel siège de la Casa de América.

Après le déjeuner aura lieu une visite a un des marchés de mode de Madrid, le Pop Up Chic Serrano. L’occasion et l’excuse parfaite pour trouver les meilleures idées de cadeau et se faire un petit caprice.

Le deuxième jour du programme, les assistants visiteront la Place de Oriente, située en plein centre historique et encadrée par un des immeubles les plus importants de la ville, le Palais Royal.

Une fois finalisé le parcours, les assistants seront déplacés aux Jardins de Sabatini, crées dans la décennie des années 1930 sur le site qu’occupaient les écuries construites pour le Palais Royal. La matinée touchera à sa fin avec un déjeuner dans le Restaurant Ginkgo Sky Bar dans lequel ils pourront profiter de son excellente cuisine asiatique ainsi qu’espagnole et avec des touches internationales.

L’après-midi aura lieu une visite au Musée Thyssen – Bornemisza. Caravaggio, Rembrandt, Monte, Degas ou encore Van Gogh sont certains des grands artistes dont les toiles sont présentes dans ce musée. Par la suite, cette nuit-là aura lieu le traditionnel dîner de gala dans le casino de Madrid. Un dîner dont l’intention est de laisser une trace inoubliable dans les souvenirs des participants de l’Olive Oil World Congress.

Le programme culturel conclura le troisième jour avec une dégustation d’huile d’olive pour vivre à la première personne une mosaïque de sensations. En dernier, les participants seront emmenés au siège du congrès pour pouvoir ainsi assister à la fermeture de l’OOWC.

madrid 1
madrid 2